Je vois de plus en plus d' affreux effets sur mes consultants qui ressemblent à une activation du syndrome mastocytaire, suite à une rencontre (naturelle ou pas) avec la protéine spike ou COV SARS-2.
Les effets sur les personnes s’avèrent de plus en plus dévastateurs et ce n’est pas pour autant que les consultants trouvent des réponses à leur soucis dans les prises en charge dites « classiques ».
C’est ainsi que nos prises en charge s’avèrent de plus en plus importantes et fondamentales non seulement d’un point de vue de prise en charge mais aussi de reconnaissance de symptômes.
Symptômes parmi lesquels on trouve :
-
Maux des têtes
-
Migraines
-
Fourmillements de membres inférieurs et supérieurs
-
Malaise en général
-
Dérèglement de la tension artérielle (base, haute et/ou dérèglement de pulsations cardiaques)
-
Fourmillements dans les mollets
-
Douleurs articulaires
-
Douleurs musculaires
-
En termes de biologie sanguine, on trouve les marqueurs suivants déséquilibrés :
-
Fibrinogène élevé
-
D-Dimères élevés
-
Anticorps anti COV SARS-2 extrêmement élevés
C’est clair qu’avec les D-Dimères élevés et le fibrinogène on se trouve face à une hyper coagulation sanguine ! Ajoutons la présence faramineuse élevée des anticorps anti-covid, et voilà l’explication de tous les symptômes. Plus la personne concernée par ses symptômes avait des dérèglements sous-jacents avant la rencontre du cov sars-2 (SIBO, perméabilité intestinale, constipation, inflammation de bas grade, résistance à l’insuline ou prédiabète entre autres symptômes), plus la réponse immunitaire sera déréglée et grave.
Tout cela s’explique entre autres par l’histamine, le stress oxydatif et l’hyper-coagulation sanguine.
L’histamine étant à la frontière de l’immunité innée et adaptative est appelée, habituellement, pour défendre le corps. Or, les anticorps chez les personnes sont si élevés que cet appel s’effectue de façon continue, h24 ! Soit de façon anormale car habituellement les anticorps descendront au bout d’un moment ! Or, chez ces personnes on ne trouve pas de descente, d’où leur problème !
Ainsi, plus l’histamine est appelée, plus les mastocytes doivent en synthétiser plus l’inflammation augmente et par conséquent le stress oxydatif. Ces deux derniers sont LA CAUSE des douleurs systémiques et de tout autre dérèglement subis par conséquence.
« Comment aider ce type de consultants alors Andréa ? »
Bien, il faut penser aux points suivants :
- Axe intestin
- Production d’histamine +/++/+++
- Production des radicaux libres +++
- Production d’une cascade inflammatoire déréglée
- Dérèglement de macrophages et impossibilité de produire les médiateurs lipidiques nécessaires à la diminution de l’inflammation au long terme
- Absence de production de heat-derived-proteins (HSP) pour la prise en charge de l’inflammation
La prise en charge n’est pas donnée à tout le monde et encore moins la reconnaissance symptomatique (toujours sans vouloir faire de diagnostic car nous ne sommes pas des autorités médicales).
Pensez à faire appel à un praticien en biologie nutritionnelle et fonctionnelle afin de résoudre ce type de manifestation. Contactez-nous pour une microscopie afin d'avoir une prise en charge causaliste.