Humankind Wellbeing
FrançaisEnglish

Les analyses sous microscope
Champ noir et sang coagulé

L'analyse de sang vivant consiste à prélever une seule goutte de sang vivant sur le bout du doigt, puis à la placer sous un microscope puissant. L'image est ensuite affichée sur un écran pour que le praticien et le patient puissent la visualiser. 

Le sang transporte l’oxygène, les nutriments et d’autres agents vitaux dans tout le corps pour maintenir la santé. 

C'est également le moyen de détoxification, en acheminant les déchets cellulaires vers le foie et les reins pour qu'ils soient éliminés du corps. 

Le sang peut donc servir de prédicteur de santé et fournir une indication de maladie bien avant l’apparition des symptômes.

Cette méthode d'analyse diffère des tests de laboratoire habituels qui quantifient les niveaux de certains composants dans un échantillon de sang. Le dépistage du sang vivant donne une indication de la QUALITÉ du sang d'un individu – un élément important des soins de santé préventifs qui montre les effets que l'alimentation, le mode de vie et le stress peuvent avoir sur notre bien-être.

L’étude de la forme et du fonctionnement des cellules sanguines et du plasma au microscope peut révéler des signes de :

  • Mauvaise digestion/mauvaise combinaison alimentaire.
  • Système immunitaire affaibli.
  • Carences en vitamines
  • Toxicité intestinale et hépatique
  • Déshydratation
  • Stresser
  • Augmentation du cholestérol et formation de cristaux.
  • Mauvaise circulation.
  • Accumulation de métaux lourds.
  • Présence de parasites / champignons / bactéries.

Et bien plus encore….

Nous utilisons la microscopie à fond noir ainsi que la microscopie à fond clair pour effectuer des analyses de sang vivant et séché sur un client, puis nous classons les anomalies observées et décidons sur quel problème se concentrer à partir de notre analyse.

L'analyse de sang vivant révolutionne de nombreuses pratiques de santé naturelle dans le monde entier en donnant aux praticiens l'avantage dont ils ont besoin pour obtenir de meilleurs résultats dans leur pratique.

L'analyse de champ noir/frottis sanguin est également connue sous le nom de microscopie naturopathique, analyse de cellules sanguines vivantes, microscopie nutritionnelle et test de stress oxydatif, mais pas que.

L'analyse des cellules sanguines vivantes est l'observation de cellules sanguines vivantes à l'aide d'un microscope spécialisé à haute puissance avec une caméra qui projette une image des cellules sanguines vivantes sur un écran pour être vue par le praticien et le client ensemble, permettant d'enregistrer des images et des vidéos.

Une petite piqûre de sang est placée sur une lame de verre puis visualisée sur l'écran. Dans l'analyse de sang vivant, le sang n'est pas séché ou coloré au préalable, de sorte que les éléments sanguins puissent être vus dans leur état vivant.

Le praticien et le consultant examinent les variations de taille, de forme, de rapport et de structure fine des globules rouges, des globules blancs, des plaquettes et d'autres structures sanguines.

Les connaissances acquises grâce à l'analyse de champ noir/ frotti sanguin corrélées avec d'autres données cliniques, permettent à l'analyste de comprendre l'état de santé individuel de ses clients à un niveau beaucoup plus profond.

En conséquence, un cours approprié de traitement naturel et d'interventions sur le mode de vie/alimentation peut être formulé et, en outre, l'efficacité de diverses combinaisons de traitement peut être testée et les progrès peuvent être surveillés en observant les changements grâce à une analyse plus approfondie du sang vivant.

La microscopie nutritionnelle utilise l'analyse de sang vivant avec une inclinaison sur l'utilisation de la nutrition pour atteindre naturellement une santé optimale.

L'analyse de sang sec ou le test de stress oxydatif est un autre test très précieux dans l'analyse des cellules sanguines vivantes. Avec le test de stress oxydatif (analyse du sang sec), on peut en apprendre beaucoup sur le niveau de dommages causés par les radicaux libres/le stress oxydatif et les toxines dans le corps.

Toutes nos consultations au cabinet proposent cette prise en charge.

Les séances NSSR, ADIMOGH et Lyme proposent cette prise en charge à distance.

Consultations au cabinet
utilisant la microscopie au cabinet

Consultations en ligne utilisant la microscopie à distance
Méthode ADIMOGH/ NSSR/Lyme-Fibromyalgie

Exemple sur l’analyse de sang vivant, sang coagulé et frottis sanguin

1. En aucun cas nous cherchons à diagnostiquer ou remplacer l’avis d’un médecin traitant ou biologiste.
2. Ces analyses contrairement aux analyses de laboratoire sont qualitatives et non quantitatives.

Voici ce qui montrent nos analyses de cham noir, sang coagulé ou analyses frottis à distance (depuis chez vous).

Liaison protéique

Formations en forme de chaîne en forme de citron GR.
Généralement associé à une digestion altérée des protéines alimentaires, due à un apport excessif en protéines ou à une faible production d’enzymes protéolytiques par le pancréas. Particulièrement associé à la difficulté à digérer les protéines animales denses (comme la viande et le poulet).

Anisocytose

Globules rouges de taille variable, certains plus gros et d’autres plus petits que la normale.
Le plus souvent en raison d’une carence en vitamine B12 et / ou en acide folique, d’une carence en fer, d’une carence en oligo-éléments et, dans certains cas, de certains états pathologiques et formes héréditaires d’anémie

Stress oxydatif et inflammation

Ces formes indiquent la présence d’inflammation, carence en anti-oxydants et inflammation chronique médié par pathogènes. Un véritable cercle vicieux d'inflammation et d'infection.

Eosinophilie

Une quantité élevée d'éosinophiles indique une réponse immunitaire déséquilibrée de l'organisme face aux parasites, allergènes, histamine, etc..

Activation mastocytaire-SAMA

Chez les consultants soufrant d'une activation mastocytaire (SAMA), c'est courant de voir une activation inhabituelle de l'inflammation, un manque d'anti-oxydants, un excès de granulocytes d'histamine entre autres manifestations et dérèglements.

Mycoses et
co-infections

Mycoses et co-infections de la famille des apergilloses digestives (pas respiratoires!) peuvent être vues sous le microscope. Des prises en charge 

Neutrophiles – Perturbés

Les neutrophiles perturbés sont le plus souvent révélateurs d’un stress chronique sur le système immunitaire, du parasitisme des globules blancs et d’un terrain acide et déséquilibré.
Ils peuvent être également associé à une toxicité et à des réactions allergiques graves

Neutrophiles –
Non viables

L'observation des neutrophiles est effectivement cruciale pour évaluer l'état du système immunitaire. Les neutrophiles devraient se déplacer activement. Les neutrophiles ronds, symétriques et immobiles ne sont pas viables et suggèrent un système immunitaire sous-actif. Elle peut être causée par: des carences en minéraux, des infections et des antibiotiques en cours, le tabagisme, l’alcool, les médicaments et la consommation de sucre et une faiblesse digestive. Le stress, le manque d’exercice, les mauvaises habitudes de sommeil et la prolifération de levures peuvent également y contribuer.

Schéma intestinal

L'observation d'un groupe de trous blancs ronds au centre de l'échantillon peut en effet indiquer des défis intestinaux.
Ces défis peuvent inclure une inflammation intestinale (colite, entérite), le syndrome de l’intestin qui fuit, des sténoses, des diverticules, le syndrome du côlon irritable et une mauvaise intégrité des tissus. La présence de schémas intestinaux dans plus de 3 couches indique que le soutien du système digestif est une priorité élevée.

Bactéries forme en L- famille de Lyme

Des bactéries instables n'ayant pas de membrane cellulaire. Gram négatives ou gram positives faisant souvent partie de la famille de Lyme entre autre familles.

Biofilms

Un biofilm est une communauté multicellulaire plus ou moins complexe, souvent symbiotique, de micro-organismes, adhérant entre eux et à une surface, marquée par la sécrétion d'une matrice adhésive et protectrice. Cette matrice sert de "cache-cache" et empêche les traitements allopathiques et naturels de marcher.

Bactéries de la famille de Lyme

Des co-infections, babésioses, bartonelloses, parasitoses entre autres infection co-existantes chez les personnes ayant Lyme peuvent être vues sous microscopie.

Consultations au cabinet
utilisant la microscopie au cabinet

Consultations en ligne utilisant la microscopie à distance
Méthode ADIMOGH/ NSSR/Lyme-Fibromyalgie

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion